Services aux adhérents

Adhérer, c'est bénéficier :

  • d'un réseau français et européen
  • d'une représentation dans les instances professionnelles publiques, françaises et européennes
  • d'un accompagnement dans la gestion de problèmes spécifiques ou collectifs
  • d'une défense des intérêts des professionnels

C'est aussi, profiter :

  • d'une veille et d'une analyse de textes législatifs, réglementaires et normatifs : Un expert dédié apporte un conseil personnalisé, sur-mesure, des réponses à des questions sur l’actualité de la profession.
  • de la communication du syndicat et de la FNADE auprès des médias et du grand public
  • des publications produites par le syndicat et la FNADE
  • d’un appui de la FNADE

C'est participer et échanger :

  • Entre entreprises du secteur : Le syndicat organise en moyenne 3 assemblées générales chaque année. Des groupes de travail sur des sujets spécifiques peuvent être organisés en complément.
  • Entre professionnels de la gestion des déchets (opérateurs, bureaux d’études..) au sein des différents collèges (ex : Collège « Services à l’Usager et Numérique), commissions, groupes de travail ou groupes régionaux de la FNADE.

Ces réunions dédiées aux enjeux de la profession permettent de partager des informations, de confronter des points de vue, d’élaborer des positions, de répondre aux consultations des ministères, agences d’État et parlementaires.

Critères d’adhésion

Pour devenir adhérent au syndicat, l’entreprise doit avoir comme activité principale l’un des deux cas suivants :

  • Exercer une activité industrielle de production de matériel de nettoiement, de collecte, de pré-collecte, de traitement des déchets et des matériels et/ou équipements annexes venant en support à la collecte des déchets
  • Concevoir et développer des solutions matérielles et des logiciels associés utiles à la réalisation des opérations de collecte et de traitement des déchets

Le siège social ou domicile doit être situé en France ou au sein d’un état membre de l’Union Européenne. En cas d’absence du siège social ou du domicile sur le territoire français, il est nécessaire de posséder en France une ou plusieurs structures dédiées spécifiquement aux activités du syndicat et présentes depuis au moins trois ans. Il peut s’agir d’ateliers de fabrication, de maintenance, de recherche et de développement ou de tout autre structure (bureau d’études). Il est important d’avoir réalisé un volume important de prestations décrites précédemment en France au cours des trois précédentes années d’exercices comptables.

Comment adhérer ?

  • Télécharger le formulaire d'adhésion disponible ci-contre.
  • Retourner les documents complétés avec l’ensemble des pièces jointes demandées. Il est possible d'obtenir l'adresse courriel de retour en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : fnade@fnade.com
  • Une réponse est ensuite apportée par courriel sur la validité de la demande.

Il est à noter que le Conseil d’Administration n’examine pas les dossiers incomplets. Celui-ci doit contenir trois lettres de parrainages dont à minima deux provenant obligatoirement de sociétés membres du Conseil d’Administration.

Toute question relative à l’adhésion peuvent être posée en utilisant le formulaire de contact ou en utilisant l'adresse courriel générique : fnade@fnade.com


FORMULAIRE ADHESION FAMAD 2024